FAQ

Comment entreposer la terrasse avant montage ?

Le ou les colis reçus doivent être stockés à plat, la bâche de protection et les cerclages conservés au plus proche de la pose de votre terrasse. Si vous deviez retirer les protections et cerclages, nous vous conseillons de stocker les bois dans un endroit sec et à l’abri des intempéries.

Peut-il y avoir des variations de dimensions ?

Oui le bois est une matière naturelle présentant une hydrométrie variable en fonction des saisons. Ainsi il peut se dilater en période hivernale et humide ou au contraire maigrir en période estivale et sèche. En fonction de la période d’usinage, les bois livrés peuvent présenter une variation de longueur inférieure à 2 mm tout à fait normale.

Le bois, en tant que matière vivante, évolue selon les saisons et peut présenter des imperfections visuelles. Le changement de couleur est dû à l’exposition au soleil, et le bois prend une teinte grise avec le temps. Pour éviter cela, l’application d’un saturateur peut être envisagée pour obtenir un rendu uniforme.

La présence de nœuds est normale, mais ils sont tous sains, non traversants et inférieurs à 20 mm. L’apparition de fissures est naturelle et inévitable malgré nos précautions de stockage dans un espace ventilé pour garantir un taux d’humidité optimal lors de l’usinage. En période sèche, des fissures peuvent apparaître, surtout sur les poteaux, mais elles tendent à se réduire en période humide.

Bien que la présence de résine soit normale, elle est considérablement réduite par le traitement autoclave. Ces imperfections visuelles ne justifient pas une demande de service après-vente.

Durant combien d’années les éléments bois seront disponibles ?

Les sections utilisées sont des sections standards que nous stockons toute l’année. Nous garantissons la disponibilité de chaque élément bois constituant votre pergola pendant 10 ans.

Quelles sont les garanties ?

Nos terrasses bénéficient d’une garantie de 2 ans contre les vices de fabrication et les défauts constatés lors de leur utilisation, à compter de la date de la facture d’achat. La fourniture des éléments de remplacement sera assurée par la société Terrasse en Bois, mais le démontage et le remplacement des pièces défectueuses seront à la charge du client.

Quels sont les modes de paiement possible?

Carte bancaire
3 fois sans frais
virement bancaire
Paypal
Chèque

Comment et qui contacter ?

Pour un suivi de commande :
Bobo Marine, Assistante Commerciale : 06 51 65 25 43

•Pour un renseignement commercial:

Giard Alexandre, Responsable Commercial : 07 82 86 92 65 

•Pour une question lors de la création ou la pose :
Pluquin Guillaume , Responsable Bureau d’étude : 06 51 03 49 51 
Bucamp Mickael, Responsable Technique : 06 49 64 25 53

Par mail : 
Contact@terrasseenbois.fr

Fermer
Fermer
S'inscrire
Fermer
Chariot (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.